Action Nouvelle Vie et son volet jeunesse, Le 2159, sont fiers d’annoncer que le Groupe Banque TD, par le biais de son programme La Promesse TD prêts à agir, s’est engagé à verser un montant total de 600 000 $ répartis sur les cinq prochaines années.

« La TD est fière d’être associée avec Action Nouvelle Vie
et son volet jeunesse, Le 2159, depuis maintenant plus de
15 ans. Nous avons à cœur de soutenir les collectivités dans lesquels nous vivons et en contribuant à donner accès à des logements stables et abordables à des jeunes en situation de précarité, nous favorisons la création de conditions qui leur permettront de s’épanouir. »


Anne-Christine Gagné – Vice-Présidente du District Rive-Sud chez TD Canada Trust

Concrètement, l’engagement de la TD consistera à soutenir l’ouverture de 10 chambres supplémentaires d’hébergement. Ces chambres permettront à des jeunes parmi les plus vulnérables de notre société de bénéficier d’un toit pendant une période allant jusqu’à 18 mois. 

« Grâce à cet appui financier, nos jeunes qui vivent des difficultés liées à l’itinérance, la délinquance, l’exploitation sexuelle et la santé mentale pourront se concentrer sur un projet de vie, » explique Sonia Espitallier, responsable des services au 2159. « Que ce soit pour un stage, un retour aux études, un retour à l’emploi ou une thérapie, les jeunes pourront développer leur autonomie et travailler à leur réinsertion sociale sans avoir à se soucier de l’endroit où ils pourront vivre, tout cela en étant accompagnés étroitement par notre équipe d’intervenants. »

Fidèle partenaire des divers programmes et services d’Action Nouvelle Vie depuis plus de 15 ans, la TD s’est alliée au volet jeunesse de cet organisme, Le 2159, dès son ouverture en 2015, ce qui témoigne de toute la confiance et l’engagement de cette entreprise envers sa communauté.

« Le fait de compter sur des partenaires comme le Groupe Banque TD est vital pour un organisme sans but lucratif comme le nôtre », relate Suzanne Fournier, directrice générale d’Action Nouvelle Vie. « Leur engagement financier nous permet d’avoir des bases solides et de nous concentrer sur ce qui importe le plus, les jeunes en difficulté. » 

Voici la vidéo de l’appel visioconférence au cours duquel Anne-Christine Gagné a dévoilé le montant octroyé par le Groupe Banque TD.