Le rêve de Jean Robitaille, un bénévole d’Action Nouvelle Vie, est devenu réalité : offrir des vélos à des enfants qui en avait pas. En effet, Jean Robitaille travaille d’arrache-pied afin que des enfants n’ayant jamais eu de vélo puissent en avoir un. Il a donc formé une équipe qui récupère des vélos usagés pour les réparer et les remettre à neuf. Par la suite, les vélos sont redistribués dans la communauté.

Le 12 juin dernier, Action Nouvelle Vie a organisé une grande distribution durant laquelle une centaine d’enfants et d’adolescents ont reçu un vélo. Parmi les participants, de nombreux enfants de mères monoparentales ont été ciblés.

À l’âge de 12 ans, je me suis fait volé deux vélos en l’espace de deux semaines. Mon père m’a alors dit que je devrai travailler pour pouvoir acheter mon prochain vélo. J’ai donc dû attendre jusqu’à 19 ans pour être en mesure de l’avoir. Je comprends ce que c’est que de ne pas avoir de vélo et c’est pourquoi j’ai à coeur ce projet.

Jean Robitaille, bénévole du programme Roue de secours
Vidéo récapitulative de l’événement Roue de secours – Édition 2020

Vous avez des vélos qui dorment dans le garage? Vous aimeriez qu’un enfant puisse l’utiliser? Le programme Roue de Secours est toujours à la recherche de vélo usagés ou neufs et même des pièces. Écrivez à info@actionnv.com ou l’amener directement à Action Nouvelle Vie tout au long de l’année.

Nous tenons à remercier Didier Movies pour la création de cette merveilleuse vidéo souvenir!