Le 17 août dernier, 800 enfants et leurs parents sont venus participer à la grande fête de
Retour à l’école d’Action Nouvelle Vie et ils sont repartis avec un sac à dos rempli d’articles scolaires, des souliers et des vêtements neufs. Avec le hausse du coût de la vie des derniers mois, il s’agissait d’une aide précieuse pour ces parents.
- Action Nouvelle Vie a distribué des sacs à dos, articles scolaires, souliers et
vêtements à 800 enfants, pour une valeur de plus de 200 000 $ en une seule journée - Avec l’inflation récente, il s’agit d’une aide importante pour toutes ces familles
- 2000 autres recevront du matériel scolaire dans les prochaines semaines par
l’entremise d’un partenariat avec des écoles de Longueuil - Plus de 200 bénévoles ont participé à l’événement
La directrice générale d’Action Nouvelle Vie, Suzanne Fournier, était fière de pouvoir maintenir l’engagement d’Action Nouvelle Vie de venir en aide à 800 enfants sur place et à 2000 autres enfants dans les prochaines semaines par l’entremise d’un partenariat avec des écoles de Longueuil.
« Le matériel a coûté plus cher cette année, alors nous avons dû travailler d’arrache-pied pour répondre à la demande, » raconte-t-elle. « Nous croyons fermement que cet événement contribue en partie à la réussite scolaire des enfants. En repartant avec un sac à dos neuf, tout le matériel scolaire, des souliers et des vêtements neufs, chaque enfant débutera l’année scolaire du bon pied. »
Suzanne Fournier, directrice générale d’Action Nouvelle Vie
La rentrée représente un stress pour la majorité des familles, mais pour des familles tout juste arrivées au pays, plusieurs autres facteurs entrent en ligne de compte.
« La rentrée représente un stress énorme puisque nos enfants ne parlent pas la langue et nous ne connaissons pas le fonctionnement ici. Dès que nous sommes arrivés au Québec, Action Nouvelle Vie nous a offert de l’aide. Nous nous sommes sentis accueillis, nous savons que nous ne sommes pas seuls et cet événement Retour à l’école est un coup de pouce de plus qui nous aide énormément. »
Narcisse, un père de
famille qui a dû fuir la guerre avec sa femme et ses trois enfants.
En plus des articles scolaires, chaque enfant d’âge primaire est reparti avec une paire de chaussures neuves et chaque enfant du secondaire, avec une paire de jeans neuf. Action Nouvelle Vie a servi un dîner à plus de 2000 personnes et pendant que les parents magasinaient dans la boutique de vêtements neufs, les enfants ont pu s’amuser grâce aux nombreuses activités organisées pour eux.
Toute la grande communauté de Longueuil était présente pour cette journée. Plus de 200 bénévoles ont participé à cette grande réussite. La présence des pompiers, des policiers ainsi que les jeux gonflables ont permis aux enfants de passer une journée mémorable.