L’animateur et ancien homme fort Hugo Girard est venu visiter les locaux du 2159 en présence de notre intervenante Élisabeth Houde. La visite a d’abord débuté à la salle à manger, un lieu très convivial et rassembleur. Puis, ils ont visité une salle de rencontres individuelles, un appartement et la grande cuisine au sous-sol.

« Quand les jeunes arrivent ici, ils ont vraiment un clé en main, incluant les meubles, la vaisselle et la draperie. La réalité, c’est que lorsque les jeunes arrivent ici, ils ont vécu de nombreux enjeux reliés à l’itinérance, à la délinquance ou à l’exploitation sexuelle. Une fois hébergés, des aspects tels que le développement de l’autonomie, de la gestion du budget et de son temps, incluant l’école et le travail, amènent le jeune à bien gérer toutes ses responsabilités. »

Élisabeth Houde

« Moi, être un jeune, c’est le genre d’endroit où j’aurais aimé me tenir. Vraiment, je peux voir le bien qu’il y a ici, car c’est un endroit qui propose des choses que nous n’avons pas toujours dans notre environnement pour nous permettre de devenir meilleur et d’être autonome. »

Hugo Girard
L’animateur et ancien homme fort Hugo Girard découvre Le 2159 en compagnie d’une intervenante.