image

28 octobre 2019

253 000$ AMASSÉS POUR LE 2159

Plus de 750 personnes du milieu de la construction s’étaient donné rendez-vous le 24 octobre dernier pour la 4e édition du Souper des bâtisseurs au profit du 2159. Grâce à la générosité des participants, 253 000 $ ont été amassés, ce qui permettra au 2159 de poursuivre sa mission qui vise à contrer l’itinérance, la délinquance et l’exploitation sexuelle par le biais de services tels que l’hébergement, l’intervention individuelle et des ateliers.

 

« C’est tout simplement phénoménal de voir autant de gens réunis et de pouvoir amasser un tel montant, c’est du jamais vu dans notre histoire, » raconte Suzanne Fournier, directrice général d’Action Nouvelle Vie dont Le 2159 est le volet jeunesse. « Je tiens à remercier tous les gens présents et plus particulièrement nos cinq ambassadeurs qui sont les acteurs clés de cet événement. »

 

Rénald Grondin, Président FTQ-Construction, Sylvain Vallée, Président de Démo Spec, Isabelle Côté, Présidente directrice générale de Coffrages Synergy, Eugène Cirillo, Président de Peintres Filmar et Steve White, Président d’Impact Échafaudage sont les femmes et hommes d’affaires du milieu de la construction qui ont décidé de mettre à profit leur talent et leur leadership.

 

« C’est important pour nous de laisser une marque positive et de faire une différence dans notre société, » explique M. Vallée. « Le 2159 est une cause qui nous tient à cœur et c’est notre façon de venir en aide à des jeunes qui n’ont rien d’autre que Le 2159. »

 

Animée par Hugo Girard et Mylène Ledoux, cette soirée connaît un succès grandissant depuis sa première édition en 2016.

 

« La première année, nous avions 150 personnes et avons amassé 75 000 $, » relate Mme Fournier. « C’était déjà beaucoup pour nous, mais Sylvain et Rénald sont des leaders qui veulent toujours en faire plus, alors ils ont rallié d’autres ambassadeurs qui nous ont permis d’amener l’événement à un tout autre niveau. »

 

La quatrième édition est à peine terminée, mais le groupe d’ambassadeurs planifie déjà la cinquième qui devrait se tenir le 29 octobre 2020.